Votre coach : Véronique Blanchard


Je suis Radical Living Coach certifiée, personnellement et directement formée par Colin Tipping. Je vous accompagne dans l'épanouissement de votre Soi, pour réduire votre stress, trouver la paix et atteindre vos objectifs

Parcours personnel

 

En 2011 j'ai découvert "par hasard" le livre de Colin Tipping intitulé Le Pouvoir du pardon radical, dont la lecture m'a profondément touchée et reconnectée à moi-même. J'ai rempli quelques feuilles de travail et j'ai pu observer à quel point je me sentais rapidement mieux. Très satisfaite des résultats j'ai prêté mon exemplaire et, le quotidien aidant, j'ai cessé de pratiquer.

C'était encore trop tôt...

Durant l'été 2013 j'ai vécu une apocalypse (au sens strict : étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou « révélation »). Un burn-out ou syndrome d'épuisement a sévèrement touché toutes les sphères de ma vie. Un temps de réflexion s'imposait : je suis partie pour trois jours de retraite solitaire. Dans ma valise : le livre Le Pouvoir du pardon radical. J'ai rempli de nombreuses feuilles de travail, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des prises de conscience, et surtout j'ai radicalement pardonné toutes les personnes impliquées. A mon retour j'étais libérée, allégée, ré-énergisée et comme réveillée. J'avais posé les bases de ma paix intérieure, je savais qui j'étais et où j'allais. Le soulagement a été si intense et si rapide, la paix si profonde, que le but de ma vie m'est apparu, comme une évidence :

 

partager le Pardon radical avec autant de personnes que possible.

 

 
Formation


En janvier 2014 je me suis engagée dans la formation de Radical Living Coach auprès de The Institute for Radical Forgiveness Therapy and Coaching Inc., créé par Colin Tipping pour enseigner sa méthode.
En juin 2014 je me suis rendue à Blaby, Royaume-Uni pour assister à l'atelier Expanding into Love qui traite plus particulièrement des relations interpersonnelles et amoureuses, et suivre également une semaine de formation intensive avec onze autre étudiants du cursus Radical Living Coach et des coaches déjà certifiés. J'ai eu la chance d'y rencontrer JoAnn et Colin Tipping et d'apprendre directement auprès d'eux ; et le plaisir de lier avec les stagiaires des liens amicaux et professionnels qui s'épanouissent et fructifient à l'international.

En septembre 2015 j'ai eu l'immense joie de participer à un week-end de retrouvailles et d'approfondissement auprès de Colin et JoAnn, à Stroud, Royaume-Uni.

J'ai obtenu ma certification de Radical Living Coach et de Satori Game Master le 30 septembre 2016.

 

 

Référents

 

Je suis en contact permanent avec mes pairs et The Institute for Radical Forgiveness Therapy and Coaching pour la supervision de ma pratique professionnelle et la poursuite de ma pratique personnelle.

Je suis également signataire de la charte éthique des professionnels "Accompagner par l'éthique".

 

 

En savoir plus sur moi et mes autres pratiques : www.reveille-joie.com

 

Colin Tipping, Véronique Blanchard, JoAnn Tipping. Blaby (UK) 2014
Colin Tipping, Véronique Blanchard, JoAnn Tipping. Blaby (UK) 2014
Réunion des Blabies 2014 à Stroud (UK), septembre 2015
Réunion de quelques Blabies 2014 à Stroud (UK), septembre 2015